Stages

Dans le cadre de son activité , CUM IUBILO organise depuis 2005 des stages de Découverte et Perfectionnement du chant Grégorien. Ce stage s’adresse à tous ceux qui désirent découvrir le Chant Grégorien ou se perfectionner dans sa connaissance et sa pratique.

Prochain Stage de chant Grégorien

Le Chœur Cum Iubilo est heureux d’annoncer que le 14 eme stage de Grégorien se tiendra du lundi 27 au jeudi 30 Août au conservatoire de Guerande.
Un concert clôturera le stage le jeudi 27 Août.

 

Le prochain stage (13 eme édition) aura lieu  à Guérande du lundi 21 au jeudi 24 août. Un concert clôturera le stage dans la Collégiale Saint Aubin  jeudi 24 Aout à 16h30.

Intervenants

Le stage est organisé par le Chœur Grégorien « CUM JUBILO » de Saint Nazaire, association déclarée, et dirigé par son Chef de Chœur Bernard PINOT. Interviendront au cours ce de stage :

  • – Etienne ROULET, Professeur certifié de Musique et Chef de Chœur à Nantes
  • – Bernard PINOT

Programme du Stage

  • – Découverte et approfondissement du Chant Grégorien par un travail sur un ensemble de pièces représentatives du répertoire.
  • – La rythmique verbale du Chant Grégorien
  • – Etude de la notation musicale grégorienne et de la modalité grégorienne.
  • – Approche de la spiritualité du Chant Grégorien.
  • – Pratique de la technique vocale, en application au Chant Grégorien.

Le thème général retenu cette année est précisément :

« Haec Dies »

Voici le jour, graduel du jour de Pacques.

Le stage est organisé en ateliers, permettant de répondre aux différents niveaux des stagiaires. Possibilité de conseils individualisés.

Le stage se terminera par une audition publique dans la Collégiale Saint Aubin de Guérande.

Coût du stage

Le prix du stage est fixé à 95€ (tarif réduit possible sur demande). Il comprend les frais pédagogiques pour l’ensemble des quatre journées. S’ajoutent à ce prix, 15€ de cotisation pour l’adhésion à l’association CUM JUBILO (assurance). Les repas du midi sont organisés pour ceux qui le désirent.

Lieu du stage

Le stage se déroulera au Conservatoire de Musique de Guérande (Loire Atlantique) situé dans le Centre Culturel ATHANOR. Des répétitions, ainsi que le concert de fin de stage, auront lieu dans la Collégiale Saint Aubin, au cœur de Guérande.

Pour vous inscrire, vous tous renseignements et inscription, vous pouvez contacter le choeur « Cum Jubilo »:

courriel: pinot-bernard@orange.fr

Tel: 02 40 53 45 00