Activités du Chœur

ACTIVITÉS 2018

STAGE ÉTÉ 2018

Dans le cadre de son activité , CUM JUBILO a organisé le 14eme stage de Découverte et de Perfectionnement du chant Grégorien du lundi 27 au jeudi 30 août.

Un concert a clôturer le stage dans la Collégiale Saint Aubin le  jeudi 30 Aout.

 

Le thème général retenu cette année était:

« Après Pâques »

Cette année nous avons eu la joie d’accueillir:

  • le Père Daniel Saulnier du Centre d’Etudes Supérieure de la Renaissance de Tours
  • Le Frère François d’Assise Maître de Chœur de l’Abbaye de Kergonan (Morbihan).
  • Etienne ROULET, Professeur certifié de Musique et Chef de Chœur à Nantes

 

FÊTE DE LA MUSIQUE

A l’occasion de la fête de la musique, le chœur Cum Iubilo a donné un concert le jeudi 21 juin 2018 à 20H00  à l’église Saint Nazaire.

 

CONCERT JUIN 2018

A l’invitation de l’Association « Le Rocher de Careil », le Chœur Grégorien « Cum Jubilo » de Saint Nazaire a donné un concert de Chant Grégorien dans la Chapelle de Careil le samedi 19 mai 2018 à 17h30. Au programme une sélection de pièces du répertoire grégorien sur le thème : « Après Pâques ».

ACTIVITÉS 2017

Concert de Noel

Le Chœur Cum Iubilo a donné un concert Concert le dimanche 17 Décembre 2017 à l’église Notre Dame d’Espérance à Saint Nazaire

 

 

 

 

Stage été 2016:

Le stage annuel s’est déroulé du 22 au 25 Aout 2016 à Guérande.

Une trentaine de choristes se sont réunis pour chanter pendant 4 jours autour du thème de la dédicace.

Le stage s’est conclu par un concert dans la collégiale de Guérande où son curé le Père Barraud nous a accueilli. Ci-après un extrait du concert:

Antienne « Aleluia » suivi d’un extrait du psaume 25

 

 

Le chœur est accueilli en période scolaire dans les locaux de l’Ecole de Musique de Saint Nazaire pour ses répétitions hebdomadaires et ses ateliers mensuels. Hors les périodes scolaires, Cum Jubilo réunit ses choristes dans la chapelle de Toutes Aides à Saint Nazaire ou dans les locaux (chauffés) du Parvis.

Le choeur se réunit tous les Jeudi soir de 20h30 à22h00 pour apprendre de nouvelles pièces, améliorer les pièces déjà connues, préparer les diverses prestations qui nous sont demandées ou que nous organisons nous-mêmes.

Les répétitions du Jeudi soir sont complétées, chaque mois par un atelier qui a lieu un Samedi après-midi de 14h30 à 17h00. Ces ateliers sont le lieu d’approfondissement de certaines pièces ou de certaines techniques de chant.